Cinq personnes devront se reloger après un incendie survenu causé par un article de fumeur, dans la nuit du mercredi 31 mai, à Vimont.
L’incident s’est déroulé vers 3h05, alors que le 911 était prévenu qu’un feu faisait rage dans un édifice locatif situé dans un secteur commercial du boulevard des Laurentides, entre la rue de Pise et le boulevard Dagenais Est.
Les premiers des 30 pompiers nécessaires à l’intervention, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval, se sont présentés dès 3h09 sur les lieux, apercevant aisément l’embrasement dû à un mégot de cigarette ou autre article de fumeur jeté dans des matières végétales combustibles.
Tout en complétant l’évacuation des occupants de ce bâtiment multi-logements, les pompiers ont finalement contenu avec succès l’incendie qui, s’il avait d’abord débuté à l’extérieur, gagnait maintenant une bonne superficie de la structure et toiture du bâtiment résidentiel.
Par chance, personne n’a été blessé durant ce feu ayant causé des dégâts évalués sommairement à 400 000$ pour la bâtisse et 50 000$ pour son contenu.
Les 5 résidents des 2 logements touchés par l’incendie devront cependant se reloger ailleurs que dans leur appartement pendant une période indéterminée.
Pour une deuxième fois en 24 heures, les pompiers de Laval rappellent à la population l’importance de toujours disposer d’un article de fumeur dans un cendrier stable prévu à cet effet.