Mis à jour le 29 janvier 2026 à 09h50
Des aliments laissés sans surveillance sur une cuisinière seraient à l’origine d’un feu ayant évincé temporairement cinq occupants d’un bâtiment résidentiel de la 7e Rue, à Chomedey.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a déployé pas moins de 11 de ses unités, soit 40 pompiers et leurs officiers, pour répondre à cet appel reçu par le 911 à 1h41, dans la nuit du jeudi 29 janvier.
À l’arrivée des premiers pompiers devant ce quadruplex situé quelque peu au sud du boulevard Notre-Dame, à l’est du boulevard Chomedey, il était 1h48 et des flammes et de la fumée étaient facilement visible de l’extérieur.
Alors que certains effectifs s’assuraient que l’endroit avait été évacué, bien que l’avertisseur de fumée s’avérait non fonctionnel, les autres pompiers se sont dirigés vers le foyer d’incendie, en réalisant que le feu s’était propagé du premier au deuxième étage, ainsi qu’à une partie de la toiture.
Sans attendre, les pompiers ont alors tout mis en œuvre pour rabattre rapidement le brasier afin de l’empêcher de gagner les résidences adjacentes; pendant que l’on s’occupait également d’un citoyen ayant inhalé de la fumée, en le confiant aux soins d’une équipe paramédicale d’Urgences-santé.
C’est sur le coup de 5h07 que les sapeurs ont enfin pu maîtriser entièrement la situation, non sans que le feu n’eût causé des dommages estimés à environ 450 000$ pour la structure du bâtiment et 100 000$ pour son contenu.
À la suite de cet événement, le SSIL rappelle de nouveau à la population qu’il est très important d’utiliser une friteuse homologuée pour de la cuisson à l’huile et, surtout, de ne jamais laisser une cuisinière en marche sans surveillance.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



