L’embourgeoisement se poursuit dans le vieux Pont-Viau.
Les promoteurs derrière la tour de condominiums de prestige O Cartier, érigée depuis près d’une dizaine d’années au pied du pont, récidivent.
En chantier depuis quelques mois, le nouveau complexe résidentiel, baptisé O Cartier 2, s’élève sur le terrain vacant de 3600 mètres carrés compris entre le boulevard des Laurentides et la rue St-Hubert, à moins de 150 mètres de la rivière des Prairies.
200 condos locatifs
Le projet abritera 200 condos locatifs haut de gamme dans un immeuble haut de 10 étages, incluant un basilaire commercial de 12 000 pieds carrés qui pourrait être voué exclusivement à une clinique médicale, précise au téléphone Tony De Risi, promoteur et président de TDR des Laurentides inc. à la tête de ce développement à usage mixte.
Trois niveaux de stationnement intérieur en sous-sol accueilleront 150 des quelques 240 cases prévues pour les résidents et visiteurs.
La livraison de l’immeuble évalué à 30 M$ est prévue à l’été 2026.
Par ailleurs, la société Développements TDR détient également un important lot en front du boulevard des Laurentides, jouxtant au nord-ouest le terrain actuellement en chantier. Ce lot fera éventuellement place à une 3e phase du projet O Cartier, fait valoir l’associé Danio De Risi.
À lire également: Pont-Viau: emprunt de 22 M$ pour revitaliser l’entrée de ville
Pont-Viau: emprunt de 22 M$ pour revitaliser l’entrée de ville
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/