Le ministère des Transports a annoncé la modification des mesures préventives en vigueur sur le pont Papineau-Leblanc qui relie Montréal et Laval dans l’axe de l’autoroute 19.
À compter du 24 octobre en soirée, une interdiction de circulation pour les véhicules lourds sera instaurée. Cela exclut les autobus et véhicules d’urgence qui pourront continuer d’utiliser le pont.
Les véhicules lourds seront dirigés par de la signalisation vers le pont Médéric-Martin de l’autoroute 15.
Pour l’instant, la fermeture de la voie de gauche, dans les deux directions, est maintenue sur le pont Papineau-Leblanc. Elle sera indiquée par du marquage au sol plutôt que par des cônes pour faciliter l’entretien hivernal.
La limite de vitesse demeure de 70 km/h sur l’ensemble du pont. Le Ministère rappelle aux usagers l’importance de respecter la signalisation en vigueur. Une surveillance sera d’ailleurs assurée par des contrôleurs routiers de la SAAQ en amont du pont.
L’instance gouvernementale rappelle aussi que «l’état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers» et que «ces mesures sont préventives, mais nécessaires afin d’assurer l’intégrité de l’infrastructure routière». (N.P.)