La saison des Fêtes de cette année marque un nouveau record pour la région de Laval qui accueille 16 marchés de Noël jusqu’au lundi 23 décembre.
Selon Tourisme Laval, la région comptait habituellement une dizaine de marchés de Noël à chaque année. 2024 marque donc une avancée significative au niveau de ce type d’événements.
«Ça nous permet de vraiment faire rayonner nos différents attraits et différents coins de Laval, parce qu’il y en a un peu partout», se réjouit Christine Métayer, présidente-directrice-générale de l’association touristique régionale (ATR).
Aux classiques marchés du Centre de la nature et des fermes Forget et Marineau s’ajoutent des petits nouveaux cette année, comme celui des Serres Cléroux, dont les poinsettias sont «une renommée lavalloise», selon la PDG.
Même s’il est difficile d’estimer l’achalandage total engendré par ces 16 événements en sol lavallois, l’engouement autour des marchés de Noël présente plusieurs autres avantages pour la région.
«Ça crée des emplois temporaires pour organiser et gérer les événements, soulève la dirigeante de Tourisme Laval. Pour nous, ça attire aussi. D’en avoir autant, on a pu faire vraiment du rayonnement. Ça renforce l’image de la destination. On pense aussi que c’est une façon [d’encourager la] fierté des Lavallois.»
Finalement, on peut également souligner un incitatif à consommer localement, qui encourage l’économie régionale, ainsi qu’une belle façon de meubler la période touristique entre l’automne et l’hiver, pour l’ATR.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/