Deux employés ont éprouvé une peur bleue dans la matinée du 25 octobre alors qu’ils ont malencontreusement accroché des fils électriques avec leur nacelle, mettant ainsi leur vie en danger.
L’accident s’est déroulé à l’angle du boulevard Curé-Labelle et de la rue Émile-Léonard, dans Sainte-Rose.
Dès que les fils sectionnés ont touché le métal de la nacelle, le duo de travailleurs a entendu un grésillement et finit par sentir une odeur de caoutchouc brûlé, appelant rapidement le 911 sur le coup de 8h23.
Une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place à leur secours. Arrivés sur les lieux, ils ont constaté la gravité potentiel de l’accident et prévenu Hydro-Québec afin de procéder à un déclenchement d’artère, question de couper tout courant.
Cette mesure a fonctionné et les pompiers ont pu aider les deux hommes prisonniers de leur engin articulé juché à une hauteur d’environ 10 mètres dans les airs, avant de les confier aux paramédicaux d’Urgences-santé.
L’un des travailleurs souffrait notamment d’un engourdissement dans un bras. Chacun devra subir un électrocardiogramme, bien qu’on ne craigne pas pour leur vie.
Le courant a été rétabli dans le secteur peu après 10h, à l’exception de l’immeuble requérant justement des travaux de nature électrique.