Monteuil a participé à un total de neuf finales, les 21 et 22 mars, au Complexe Guimond.
Les équipes championnes simple lettre (15) représenteront la région de Laval lors des Championnats interrégionaux qui se déroulent en Estrie jusqu’à demain (5 avril).
Ces Championnats mettent en vedette les champions régionaux, des catégories novice à junior, de huit régions administratives de Hockey Québec: Abitibi-Témiscamingue, Estrie, Laurentides-Lanaudière, Laval, Mauricie, Montréal, Outaouais et Richelieu.
Monteuil s’impose
Les Éclairs de Monteuil ont eu difficilement eu raison des Prédateurs de Laval-Nord par le compte de 3 à 2, dans le novice A, tandis que les Cyclones ont lessivé les Gouverneurs de Laval-Est 5 à 0 chez l’atome B.
Les Blizzards de Monteuil ont vaincu les Panthères de Delta 2 à 1 en prolongation dans le pee-wee B et les Éclairs de Monteuil les ont imités en triomphant face au Rocket de Laval-Nord en finale pee-wee A.
Les Étoiles de Monteuil ont étourdi les Éclairs de Monteuil en l’emportant 4 à 1 dans le bantam A.
D’autres équipes de Monteuil se sont illustrées en se rendant en grande finale, dont les Cyclones (novice B) et les Tempêtes (junior A).
Un titre pour Laval-Nord
Les Canadiens de Laval-Nord ont sauvé les honneurs en connaissant l’ivresse de la victoire dans la catégorie midget B. Les Canadiens ont vaincu les Oilers de Delta 2 à 1 en finale, remportant la seule bannière dans le camp de Laval-Nord.
Outre les Prédateurs (novice C) et le Rocket de Laval-Nord (pee-wee A, deux autres équipes de Laval-Nord, soit les Gryzzlys (atome C) et les Vipers (senior A), ont participé à la finale.