Nathalie Paterakis, propriétaire de la clinique Massothérapie 13 & Ostéopathie, a reçu le prix d’excellence Esprit d’entreprise à l’occasion d’un gala reconnaissance organisé par le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (RMPQ).
L’osthéopathe a débuté son aventure à la clinique située à Chomedey en décembre 2004 en tant que travailleuse autonome.
Intéressée par la gestion, elle a agi à titre copropriétaire de l’établissement pendant 13 ans avant d’en prendre les rênes en tant qu’unique propriétaire en 2020, alors que la planète affrontait une pandémie mondiale.
«Quand j’ai repris la clinique, ça n’allait pas très, très bien, relate l’entrepreneure native de Duvernay. Après le départ de certaines personnes avec la pandémie… la clinique a quatre salles et on était rendu trois employé.e.s. Il y avait moi qui travaillais à temps plein et il y avait deux thérapeutes qui travaillaient à temps partiel, l’équivalent de deux salles à peine sur quatre.»
Enjointe par la mission de moderniser la clinique et redorer l’espace de travail, Nathalie Paterakis gère désormais une équipe de 12 professionnel.le.s et collabore avec plusieurs autres à l’externe.
«Ça me rend très heureuse de pouvoir participer à leur réussite professionnelle, confie la massothérapeute. Avoir une entreprise qui grossit et qui va bien, c’est avoir besoin d’aide pour la faire rouler. Je trouve ça merveilleux et c’est un sentiment qui me donne envie de continuer!»
Cette croissance remarquable au niveau des ressources humaines s’est aussi traduite par un afflux plus important de clientèle. Selon la propriétaire, ce sont jusqu’à 90 nouveaux clients qui fréquentent la clinique chaque mois.
Pour souligner ces accomplissements, la citoyenne de Sainte-Dorothée a décidé de soumettre sa candidature aux Prix d’excellence du RMPQ.
Reconnaissance
À tous les ans, le regroupement de professionnels organise un gala visant à souligner «le parcours de thérapeutes qui se démarquent par leurs accomplissements remarquables, leur impact positif dans leur milieu professionnel ou la longévité de leur carrière».
Parmi les trois finalistes, la Lavalloise a décroché le prix Esprit d’entreprise, dont l’objectif est d’honorer un.e professionnel du réseau ayant créer des opportunités d’emploi pour ses collègues.
«C’était le fun de pouvoir recevoir ce prix-là devant mes collègues, témoigne la Lavalloise. Pour moi, […] c’était comme la culmination du chemin que j’ai parcouru.»
Fière de souligner ses réalisations, la propriétaire de Massothérapie 13 & Ostéopathie compte poursuivre dans la même lignée en poursuivant ses investissements dans l’établissement.
À moyen terme, l’entrepreneure envisage l’acquisition de nouveaux locaux, vu la taille exponentielle de son équipe.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/