En date du 24 août, les quelque 6000 postes réguliers d’enseignants avaient tous trouvé preneurs au Centre de services scolaires de Laval (CSSL).
Postes à pourvoir
Cela dit, il demeure 47 postes à temps plein de remplacement à pourvoir ainsi que 44 postes à temps partiel, en remplacement, à combler. Il s’agit essentiellement de nouveaux besoins ou de remplacements manifestés dans les derniers jours (congés de maladie, retrait préventif, etc.).
Du côté du personnel de soutien technique et des professionnels (techniciennes ou techniciens en éducation spécialisée, psychoéducatrices ou psychoéducateurs, psychologues, orthophonistes, techniciennes ou techniciens en service de garde), ce sont 57 postes à temps plein et 63 postes à temps partiel qui étaient à combler en date du 23 août.
À ce niveau aussi, le nombre de postes à pourvoir est en continuelle diminution et le portrait demeure positif en vue de la rentrée scolaire du mardi 29 août.
«Les efforts effectués en amont par notre équipe, notamment durant l’été, pour préqualifier le plus de candidats possible et ainsi accélérer le processus lors de nos séances d’affectation ont porté leurs fruits, déclare le CSSL, dans sa communication aux médias. Nos équipes sont mobilisées dans ce dernier sprint pour combler tous les besoins et force est de constater que ce processus fonctionne bien à Laval.» (C.P./IJL)