L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) célèbrera, le 5 mai, la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires à l’aide d’une campagne numérique sous le thème Force de caractère.
Le coup d’envoi a été lancé par l’animatrice et chroniqueuse Vanessa Pilon qui souhaite faire briller l’engagement de sa mère Isabelle Rossignol qui est infirmière auxiliaire depuis 26 ans. Une vidéo a été enregistrée pour l’occasion.
«Cette vague de solidarité vise à souligner le travail exceptionnel des infirmières auxiliaires qui ont été de véritables piliers aux équipes de soins en jouant notamment un rôle indispensable au niveau du dépistage, de la vaccination et des soins offerts aux victimes de la COVID-19», peut-on lire dans un communiqué émis par l’OIIAQ.
«La contribution de ces près de 28 000 professionnelles est indispensable aux solutions afin d’améliorer l’efficience du réseau de la santé, renchérit Carole Grant, présidente de l’Ordre. Cette amélioration passe notamment par la reconnaissance du plein champ d’exercice des infirmières auxiliaires et par l’uniformisation de leur rôle au sein des divers milieux de soins.»
Mme Pilon invite d’ailleurs toute la population à joindre le mouvement et rendre hommage à ces professionnelles sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière leur force de caractère tout au long de la journée du 5 mai. (N.P.)