Les Pirates Chevrolet 440 de Laval connaissent leur meilleure séquence de la saison avec quatre victoires consécutives.
Ces bons résultats permettent à l’équipe de maintenir une fiche de 13 victoires et 12 défaites, bon pour le troisième rang de la division Ouest de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).
En date du jeudi 13 juillet, ils étaient seulement devancés par les Bisons de Saint-Eustache (17-11) et le Royal de Repentigny (14-12).
«Nous avons 7 victoires au cours des 10 dernières parties, ça va relativement bien, estime le directeur-gérant Sébastien Groulx. On continue de bien frapper la balle et certains gars vont très bien depuis le début de l’année.»
Steven Almanzar s’illustre particulièrement par les temps qui courent. L’athlète de 18 ans a été nommé joueur par excellence de la semaine du 3 au 9 juillet dans la LBJEQ.
«Il frappe pour une moyenne de ,426, en plus d’avoir claqué 4 doubles et 2 coups de circuit depuis le début de la saison, énumère Groulx. Il fait très bien. On compte aussi sur [William-Alexander] Ager qui continue de bien faire.»
Stabilité
Les Pirates comptent également sur le retour du lanceur William Lacroix. Celui-ci évoluait en France en début de saison. Son arrivée permet à l’équipe lavalloise d’avoir un peu plus de stabilité au monticule.
«Ça solidifie notre quatuor de partants avec Eliott Marin, Pierre-Olivier Allard et Alexis Lessard, détaille Sébastien Groulx. On a aussi une bonne relève qui continue de faire le travail.»
Le directeur-gérant a également été actif lors de la période des transactions en faisant l’acquisition du lanceur de 20 ans Benjamin Dalpé. Celui-ci évoluait au niveau AA, mais ses droits appartenaient aux Tyrans de Gatineau.
En retour, le club de l’île Jésus a cédé un choix de quatrième tour au prochain repêchage.
«On a essayé à quelques reprises d’acquérir ses services, avoue Groulx. Il nous offre un peu plus de profondeur au monticule et viendra nous donner un coup de main pour la fin de saison, puis les séries éliminatoires.»
Grimper au classement
Bien que ses yeux soient rivés sur le tournoi d’après-saison, Sébastien Groulx est conscient que son équipe doit poursuivre ses bonnes performances pour s’offrir un maximum de chances en séries.
Depuis l’an dernier, les champions des trois divisions de la LBJEQ et le meilleur deuxième ont un laissez-passer au premier tour. Les positions 5 à 8 pourront plutôt choisir leur adversaire parmi les clubs classés 9 à 12.
«Le classement est très serré, donc ça peut aller dans les deux sens: si on poursuit notre séquence, on peut monter, mais, si on se met à perdre, on peut descendre très rapidement. Il faut continuer le travail entamé.»
Par ailleurs, le club lavallois disputera les deux derniers matchs de sa saison contre le Royal de Repentigny. La lutte pour le deuxième rang de la division Ouest s’annonce ainsi intéressante jusqu’au bout.