Le Rocket a subi un premier revers en six rencontres, s’inclinant par la marque de 2 à 0 face aux Phantoms de Lehigh Valley samedi au PPL Center.
Cette victoire a une saveur de revanche pour le club-école des Flyers de Philadelphie qui s’était fait blanchir lors de sa visite à Laval plus tôt la semaine dernière.
La formation lavalloise a pourtant été la plus entreprenante des deux équipes, doublant pratiquement leurs adversaires au chapitre des tirs au but. Le gardien Alex Lyon a toutefois été intraitable en bloquant les 37 rondelles dirigées vers lui.
Kyle Criscuolo a donné les devants aux Phantoms en fin de période médiane. Il a profité de la circulation devant Keith Kinkaid pour ouvrir la marque en faisant dévier un tir de la ligne bleue de James de Haas.
Tyler Wotherspoon a ensuite doublé l’avance des siens au troisième engagement et les locaux n’ont plus jamais regarder derrière eux.
Malgré un différentiel de -2, Charles Hudon s’est démarqué avec 7 tirs tentés en direction du filet adverse.
Le Rocket complétera, dimanche, son périple de trois matchs en autant de jours en rendant visite aux Sound Tigers de Bridgeport. Laval a remporté le seul duel de la saison entre les deux équipes. (N.P.)