Connectez-vous à nous

Troisième victoire de suite pour le Rocket

lidl opening times today

Hockey

Troisième victoire de suite pour le Rocket

À son premier match en 2020, le Rocket de Laval s’est imposé par la marque de 4 à 0 face aux Phantoms de Lehigh Valley vendredi à la Place Bell dans le cadre du Match de hockey d’antan.

Il s’agit d’une troisième victoire de suite pour les hommes de Joël Bouchard.

Ceux-ci ont pris les devants tôt dans la rencontre par l’entremise de Jake Evans. À la suite d’une montée offensive de Gustav Olofsson, le meilleur marqueur de la formation lavalloise a récupéré le disque devant le filet et logé celui-ci dans la partie supérieure du filet.

Charles Hudon, qui représentera l’équipe à la Classique des étoiles, a doublé l’avance des siens en supériorité numérique, marquant son 16e but de la saison à la toute fin du premier engagement. L’attaquant québécois trône désormais au sommet de la Ligue américaine de hockey avec une récolte de 10 buts dans ce genre de situation.

La domination lavalloise s’est poursuivie lors de la période médiane. Le défenseur Evan McEneny a inscrit son deuxième filet de la saison en complétant une belle pièce de jeu individuelle de Riley Barber.

Xavier Ouellet a complété la marque pour les Lavallois après seulement 11 secondes au troisième engagement. Dans la victoire, Cayden Primeau a signé un deuxième jeu blanc chez les professionnel, bloquant les 20 tirs dirigés vers lui.

Barber se démarque à son retour

L’attaquant américain, qui avait été rappelé par le Canadien de Montréal, disputait son premier match avec le Rocket depuis le 7 décembre. Il s’est signalé en cumulant deux passes. Cette récolte lui permet d’obtenir au moins un point dans une sixième rencontre de suite avec Laval.

«Ça fait du bien d’être de retour, d’obtenir du temps de jeu et la victoire, a noté le principal intéressé au terme de la rencontre. C’est la chose la plus importante présentement, puisque nous visons une place en séries éliminatoires.»

Malgré le fait qu’il ait été rétrogradé, le joueur de 25 ans est revenu sur l’île Jésus avec une bonne attitude selon les dires de son entraîneur-chef. «Hier, en message texte, il me disait qu’il avait hâte de revenir. Il réalise que c’est le cheminement d’un joueur professionnel. Il aime jouer, il veut produire. Il veut amener des points au tableau indicateur. […] Il a des habiletés.»

Son coéquipier Gustav Olofsson assure que son implication a aidé le reste de l’équipe à mieux performer. «Je crois que c’était contagieux, a affirmé le défenseur suédois. Tout le monde a fait des jeux et joué avec ce genre de confiance qu’il a amené.»

La prochaine rencontre du Rocket aura lieu samedi. Pour l’occasion, le Crunch de Syracuse sera en visite à la Place Bell. Il s’agira de la dernière rencontre de l’équipe à domicile avant un périple de cinq matchs sur les patinoires adverses.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page