Au cours des 12 derniers mois, la Société de transport de Laval (STL) a enregistré plus d’un million de déplacements auprès des détenteurs du titre Horizon 65+, offrant aux aînés lavallois l’accès sans frais à son réseau d’autobus.
Depuis 2014, année de l’implantation de la gratuité, leurs déplacements ont augmenté de 33 %, observe le transporteur public .
«Ce titre privilège offre aux aînés la flexibilité et l’autonomie de se déplacer gratuitement, partout et en tout temps à Laval», rappelle le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.
Incidemment, la STL est la seule société de transport au pays à offrir la gratuité aux aînés 7 jours sur 7.
Dans un communiqué publié à la fin juin, M. De Cotis fait également valoir que cette initiative contribue à retirer des voitures de la route et, du coup, à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Comment l’obtenir
Pour se prévaloir de ce privilège, les Lavallois âgés d’au moins 65 ans doivent d’abord se procurer au coût de 15 $ une carte OPUS avec photo avant de faire enregistrer le titre Horizon 65+ dans l’une des deux billetteries métropolitaines situées au terminus Cartier ou Montmorency.