L’Escouade Santé a lancé ce vendredi son «weekend de rêve» qui aura lieu tout au long de la fin de semaine.
Dans le studio Yoga cœuractions et en ligne, les participants pourront assister à différentes conférences et ateliers sur le thème de la santé globale.
L’Escouade Santé est un regroupement de plusieurs experts de la médecine complémentaire: massothérapeute, chiropraticien, hypnothérapeute, nutritionniste et autres. Après l’édition de Saint-Jérôme, le concept des «weekends de rêve» revient à Laval cette fois et est organisé par la massothérapeute Carine Roy et professeure de yoga Pascale Charest.
Les participants pourront alors être mis en contact avec les différentes approches en santé de l’Escouade Santé. «Notre objectif principal, c’est découvrir les belles ressources autonomes qui font partie de notre équipe», explique la fondatrice de l’escouade, Carine Roy.
Une expérience en synergie
Synergie est le mot qui revient sur toutes les lèvres lors de la présentation des différents experts, vendredi midi.
Marc-André Boivin, chiropraticien, explique que la fin de semaine «offre une complémentarité extraordinaire» entre les différentes approches en santé.
Les participants pourront découvrir des approches plus connues comme le yoga et la massothérapie et des plus inusitées comme l’hypnose et les soins avec des tambours. «On va se démarquer par la variété des soins qui vont être offerts durant les trois jours», affirme Carine Roy.
Selon les experts participants, la pandémie a exacerbé les problèmes de santé et plusieurs personnes sont en recherche de solutions plus accessibles que d’aller voir un médecin.
«On devient les aidants les plus proches et les plus accessibles pour la population», souligne Carine Roy. Les experts pourront aussi prendre en note les autres approches présentées pour pouvoir mieux conseiller leurs clients de toutes leurs options.
Une ressource santé
Pendant la pandémie, Carine Roy trouvait important de rester en contact avec ses clients et a décidé de créer l’escouade pour rassembler tous les domaines qui prennent soin des gens.
«Nous, c’est moins comme un salon, mais plus comme une clinique mobile, où on rassemble tous les experts au même endroit», explique-t-elle.
Carine Roy a beaucoup aimé la première édition du weekend à Saint-Jérôme et a décidé de le reconduire.
«Je pense que ça va être vraiment notre recette : les weekends de rêve de l’escouade santé», lance-t-elle.
En plus des activités, le concept des soins sur rendez-vous et la proximité des experts avec les participants créent une expérience «hyper personnalisée», selon la massothérapeute.
Les premières participantes du vendredi ont pu assister à un cours de yoga et à une conférence sur la zoothérapie avec les chevaux. Celles-ci avaient l’air très heureuses de leur activité: «Par ces weekends de rêve là, on apprend à découvrir toutes ces petites choses», confie Shirley, une des participantes.
Carine Roy espère pouvoir organiser d’autres weekends pour créer des liens avec les spécialistes et le public dans différentes régions.
Les places sont limitées pour les activités qui ont lieu du vendredi 20 mai au dimanche 22 en ligne et en présence.