Mis à jour le 19 janvier 2026 à 09h47
Le spectacle humoristique et interactif Fallait être là, animé par Philippe Laprise, aura une représentation le mercredi 28 janvier à la salle André-Mathieu.
Selon l’humoriste Philippe Laprise, c’est un spectacle «inspiré de beaucoup de choses d’improvisation».
Quatre personnalités sont invitées à chaque représentation.
«On a des gens connus en improvisation, mais on a aussi des gens qui sont, ma foi, issus de tous les milieux» d’expliquer Philippe Laprise.
Pour la représentation de Laval, ce sont Marie-Eve Morency, Lelouis Courchesne, Simon Duchesne, ainsi que Stéphane Bellavance, qui ont été invités.
D’après l’humoriste, «[c’est un spectacle] pas mal ouvert à tout le monde. Ça peut parfois arriver que ce soit un peu vulgaire, mais pas tant. Mais c’est vraiment pour tous les gens. À date, ce qu’on fait comme spectacle est vraiment apprécié de tous. C’est fait avec beaucoup de classe et beaucoup d’humour».
Dans ce spectacle, Philippe Laprise va guider les invités à travers des petits jeux.
C’est également un spectacle participatif, car les spectateurs sont invités à écrire des mots sur des papiers à leur arrivée. Ceux-ci vont ensuite influencer le reste des jeux et de la soirée.
Comportant beaucoup d’improvisation et des invités différents selon les représentations, «le spectacle va toujours être différent, d’expliquer l’humoriste. On change les thèmes, on change les jeux, le rythme est différent.»
Malgré toutes ses variantes, Philippe Laprise ne pense pas qu’une représentation puisse ne pas fonctionner.
«On a tellement de bons improvisateurs que c’est difficile de se dire que ça ne fonctionnera pas. Dans tous les spectacles qu’on a faits, il n’y en a aucun qui n’a pas fonctionné. [Toutes les représentations] ont leurs qualités», affirme l’humoriste.
Les billets pour la représentation du mercredi 28 janvier à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir), dans Laval-des-Rapides, sont disponibles sur le site co-motion.ca.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



