Fort de sa victoire à domicile du mercredi 11 septembre, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal débutait un périple de trois matchs sur les patinoires adverses vendredi, alors que l’équipe rendait visite aux Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup.
Dès le départ, Zak Horvat-Edouard a donné une avance de 1 à 0, grâce à son premier but de la saison sur des aides de deux autres espoirs de 15 ans Jayden Napon et Loïc Brunet. L’entraîneur Gianni Cantini a fait confiance à ce trio de recrues qui a déjà contribué pour quatre buts en autant de matchs depuis le début de la campagne.
Ce n’était pas terminé pour Horvat-Edouard qui en a rajouté avec son deuxième but du match dès les premiers instants de la deuxième période en avantage numérique. Le Rousseau-Royal pointe désormais au 11e rang de la ligue à ce chapitre, ayant de la difficulté à concrétiser les chances offertes par l’adversaire. Ce sera un des points à travailler lors de la semaine d’entraînement.
Après avoir vu les Albatros réduire l’écart, Benedetto-Antonio Masi a profité d’une sortie laborieuse du gardien adverse pour lui soutirer la rondelle et la déposée dans une cage complètement abandonnée et faire 3 à 1. Jamal Napon a ensuite terminé un échange avec Dante Saltarelli et Clément Landry pour tripler l’avance des siens.
Malgré les tentatives des Albatros en fin de match, le Rousseau-Royal s’en est tiré avec une victoire de 4 à 3 pour se préparer au match du lendemain à Lévis. «Honnêtement, on a pas joué un très bon match, mais au moins on a eu les deux points», a avoué Benjamin Girard après la partie.
Indiscipline dans le deuxième match
L’ambiance était bonne au sein de l’équipe avant le début du match contre les Chevaliers de Lévis et on pouvait s’attendre à un bon match. Ce fut très serré pour une majorité de la partie. Jamal Napon a été la seule réplique du Rousseau-Royal aux deux buts des Chevaliers après 40 minutes.
Malheureusement, l’équipe a joué d’indiscipline en troisième période et les Chevaliers en ont profité pour marquer trois fois et filer vers une victoire de 5 à 2. Gianluca Zappitelli a marqué un but de consolation avec un peu plus d’une minute à faire au match.
Le Rousseau-Royal a terminé le match à neufs attaquants. Ludovic Roberge (haut du corps) n’a pas pris part au match, tandis que Benedetto-Antonio Masi (haut du corps) et Jayden Napon (haut du corps) n’ont pas fini la partie.
Le Rousseau-Royal poursuivra son voyage en prenant la route de Trois-Rivières pour y affronter les Estacades le vendredi 20 septembre. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/