Angelo Iacono a souligné le Mois de l’histoire des femmes au Canada en offrant des certificats de reconnaissance à quelques femmes lavalloises qui se sont distinguées au fil des années pour l’excellence de leur travail et leur implication dans la communauté.
Le mois d’octobre est une période dédiée à honorer le rôle essentiel des femmes dans la société. Le thème mis en avant par le gouvernement fédéral cette année est « La richesse de la diversité féminine. » Il s’agit d’un rappel de l’importance de reconnaître les contributions des femmes dans le passé et le présent qui ont mené à un Canada plus inclusif.
Angelo Iacono a tenu a remercié la doyenne d’Alfred-Pellan Sœur Henriette Lépine, une religieuse qui œuvre auprès des gens dans le besoin. Notant que sa porte est toujours grande ouverte pour celles et ceux qui sont dans le besoin, cette dame se porte volontaire pour soutenir et assister les nouveaux arrivants à Laval dans leur processus d’installation.
Le député a également souligné le travail et la contribution positive des femmes Vaillancourt. Les agricultrices Agathe, Alice et Vyckie contribuent à l’essor et au rayonnement de la ferme familiale fondée en 1950. La contribution de ces Femmes a permis à la ferme Vaillancourt de rayonner dans plusieurs grandes villes du monde, dont Las Vegas, Minneapolis, New York et Nice.
Carline Audain, agente immobilière lavalloise, a également reçu un certificat. Cette-dernière a à cœur le bien-être des résidents Lavallois et n’hésite jamais à porter assistance aux plus démunis.
Claudia Perez, directrice de l’Association des Latinos à Laval, a été saluée pour son rôle rassembleur auprès de la communauté d’Amérique du Sud.
Pour terminer le député fédéral a remis un certificat de reconnaissance à Christine Campeau artiste peintre lavalloise qui se démarque grâce à son authenticité et la modernité de ses créations.
(M.D./IJL)