Le CF Carrefour Laval a célébré, le 28 mars, ses 50 ans d’existence.
Pour l’occasion, la propriété de Cadillac Fairview (CF) propose diverses activités afin de remercier la clientèle qui a toujours été fidèle au poste.
Un jeu-questionnaire sera organisé à travers le centre commercial lavallois à l’aide de chevalets comportant des renseignements historiques sur l’endroit. Les clients seront invités à scanner un code QR pour remplir le questionnaire et courir la chance de gagner une carte-cadeau CF d’une valeur de 50$.
Des concours quotidiens seront également tenus dans l’espace jardin à compter du 2 avril. Un kiosque sera installé dans l’espace jardin pour permettre aux clients de remplir un bulletin de participation et courir la chance de gagner un cadeau de l’un des détaillants de l’endroit.
Depuis le 28 mars, les abonnés des pages Facebook et Instagram du CF Carrefour Laval sont quant à eux invités à partager leur souvenir préféré ou leur lieu de magasinage de prédilection du centre commercial afin de gagner une carte-cadeau CF d’une valeur de 100$.
Progrès
Rappelons que le Carrefour Laval comptait 150 magasins à son ouverture en 1974. On y retrouve désormais 266 magasins, boutiques et restaurants qui se partagent 1,2 millions de pieds carrés d’espace.
«Nous sommes restés à l’avant-garde de l’innovation en matière de vente au détail à l’échelle de la province, affirme son directeur général Sébastien Perron. Nos initiatives ont toujours été mis en place afin de permettre l’arrivée de nouveaux joueurs désireux de s’implanter au Carrefour Laval et d’être au goût du jour.»
Depuis 2002, l’un des aspects phares de l’établissement lavallois est l’espace jardin surplombé d’un toit vitré qui permet l’entrée de la lumière naturelle.
«On mise beaucoup sur l’expérience client, poursuit M. Perron. Toutes les activités organisées durant l’année dynamisent l’endroit. On veut que les gens ne nous voient pas seulement comme un centre commercial. C’est un endroit où la communauté peut se rassembler et avoir du plaisir.»
– Sébastien Perron, directeur général du CF Carrefour Laval
Cet espace permet d’organiser plusieurs activités spéciales, dont les moments de musique en direct, les décorations thématiques, des séances de conditionnement physique et le programme Midi énergie CF avec la présence d’un DJ sur place.
Expérience humaine
Bien que le commerce en ligne ne cesse de prendre de l’expansion, Sébastien Perron est confiant que la popularité du Carrefour Laval perdurera dans le temps.
«La pandémie nous a démontré que les gens qui se sont tournés vers le commerce en ligne souhaitaient reprendre le magasinage en boutique, assure-t-il. Les ventes et l’achalandage le démontrent, puisque nous sommes rapidement revenus aux chiffres prépandémiques. Il faut comprendre que le magasinage est une façon de passer un bon moment, que ce soit seul ou entre amis. Ce sont des moments pour soi qui sont appréciés par la clientèle.»
Il remarque également que les gens passent plus de temps que jamais au sein du centre commercial lavallois.
«Les gens constatent que l’offre et les services sont incroyables. Ils peuvent faire tous leurs achats ici et prendre part à des activités intéressantes. En plus, la propriété maintient des standards très élevés, que ce soit pour l’attrait visuel, la propreté ou l’innovation. Tout cela fait en sorte que nous n’avons pas l’impression que le Carrefour Laval a 50 ans», complète le directeur général de l’établissement.