L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) a annoncé, le 23 janvier, la nomination de Xavier de Gaillande et Marie-Claude Lemieux à la codirection générale de l’organisation.
Ces nominations ont lieu à la suite de la démission de Sandro Di Cori du poste de directeur général.
Xavier de Gaillande et Marie-Claude Lemieux travaillent au sein de l’AQCPE depuis respectivement 18 et 8 ans. M. de Gaillande sera responsable du volet opérations.
«Je suis emballé par ce nouveau défi, mentionne-t-il par communiqué. De grands défis nous attendent, mais je suis confiant que nous saurons les relever tous ensemble. C’est un véritable honneur d’être à la codirection d’une association qui souhaite toujours se dépasser pour ses membres.»
Mme Lemieux prendra plutôt en charge le volet des représentations politiques et publiques.
«J’ai le plaisir de travailler en étroite collaboration avec Xavier depuis près de dix ans. Fort de la complémentarité de nos expériences et expertises, nous allons poursuivre l’accompagnement et la représentation du réseau des CPE/BC, à la hauteur du travail exceptionnel qu’ils font au quotidien auprès de chaque tout-petit.»
Notons que l’AQCPE a aussi procédé à la nomination de deux nouvelles directrices générales adjointes, soit Magali Crevier et Geneviève Blanchard. (N.P.)