D’ici le vendredi 22 avril, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) tient son concours annuel «Nommez un poulain», dont les noms suggérés devront débuter par la lettre «V».
Ce concours s’adresse aux jeunes de 14 ans et moins. Les classes scolaires de partout au Canada sont invités à y participer.
«Ces poulains à naître sont spéciaux, puisqu’ils pourraient rejoindre un jour le célèbre Carrousel! Le concours est l’occasion de trouver des noms à jusqu’à 12 d’entre eux, cette année», de faire savoir la GRC dans son communiqué.
Précisions
Jusqu’à 12 noms gagnants seront sélectionnés partout au Canada et, parmi eux, il y aura ceux proposés par une classe.
Les noms choisis seront donnés à un maximum de 12 poulains qui naîtront au printemps à la ferme d’élevage de la GRC, à Pakenham (Ontario).
Chaque gagnant remportera un prix comprenant une photo du poulain qu’il a nommé, un certificat signé par la commissaire de la GRC et un fer à cheval gravé par un maréchal-ferrant de l’organisation.
La classe gagnante recevra une photo encadrée du poulain qu’elle a nommé et un certificat signé par la commissaire de la GRC.
Pour participer, il faut être âgé de 14 ans ou moins; proposer un nom qui commence par la lettre « V »; proposer un seul nom; habiter au Canada; soumettre sa proposition au plus tard le vendredi 22 avril, à 23h59, heure normale de l’est.
Si une proposition est faite au nom d’une classe, l’enseignant qui la soumet doit avoir au moins 18 ans et son groupe doit être composé de jeunes de 14 ans ou moins.
Un comité d’employés de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC fera la sélection. Les noms des poulains seront annoncés en mai, avec celui des gagnants, sur le site Web de la GRC et dans les médias sociaux.
Pour proposer un nom, visitez le site Web suivant: https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/le-carrousel/concours-nommez-poulain
Autres faits
Soulignons que la GRC élève ses célèbres chevaux noirs depuis 1939.
Le Programme d’élevage figure d’ailleurs parmi les plus importants éleveurs accrédités de Hanovriens au Canada.
Notons aussi que les nouveau-nés passent les trois premières années de leur vie à la ferme d’élevage, où ils grandissent et se développent avant de rejoindre le Carrousel. (B.L.)