Cinq piscines de Laval recevront la visite de la Brigade Splash en juillet.
Le premier arrêt est prévu cet après-midi, dès 13h30, à la piscine Saint-Vincent, situé au Centre de la nature. Demain, la Brigade s’arrêtera à Berthiaume-Du Tremblay, à Chomedey, pour des activités avec le public en après-midi.
Les citoyens sont aussi conviés à se rendre aux piscines Couvrette, à Sainte-Dorothée (15 juillet) et Roi-du-Nord, à Sainte-Rose (21 juillet). Finalement, la Brigade Splash sera à la piscine Paradis le 18 juillet, pour une rencontre avec les sauveteurs (11h à 14h).
Troisvolets
Une visite de la Brigade Splash dure toute la journée. En matinée, les surveillants-sauveteurs ont droit à du perfectionnement en matière de procédures d’urgence et d’entraînement.
Après le dîner, les activités s’adressent aux baigneurs, sous forme d’animation et de jeux. À travers les activités, on cherche à passer plusieurs messages, dont respecter les règlements du lieu de baignade et plonger aux endroits désignés à cet effet.
La Brigade rencontre également le propriétaire ou le gestionnaire de l’installation, afin d’aborder l’entraînement et les normes de sécurité.
La Brigade Splash est née d’une collaboration entre la Société de sauvetage et la Régie du bâtiment du Québec.
Pour plus d’information sur les activités de la Brigade Splash, visitez le www.brigadesplash.com