Lucas St-Germain, résident d’Auteuil, présentera avec 11 autres jeunes acteurs du Club jeunesse Les Alérions, la pièce Pour le meilleur et pour le pire, le vendredi 3 mai, au Centre culturel de Lorraine.
Pour le meilleur et pour le pire est une pièce écrite par Jimmy Doucet. Elle raconte l’histoire d’un double mariage et prend place dans les années 1980.
Lucas St-Germain, arrivé au sein du projet par hasard, y joue le rôle d’un cousin d’une des mariées. Un homme qui aime bien faire la fête et qui n’hésite pas à embarquer les autres avec lui.
«Je fais des blagues, puis je suis un peu saoul. En soi, mon personnage aime bien boire pour mieux profiter du party», raconte le jeune acteur.
«J’ai dit oui à ce projet car j’aime le théâtre et que ça me fait plaisir. Avant, j’en avais fait au primaire, ainsi que trois ans de concentration théâtre au secondaire également.»
La pièce est un peu plus longue que celles auxquelles a participé Lucas St-Germain jusqu’ici, mais c’est un défi qu’il accepte et se dit prêt à relever.
«Ce qui est le fun avec ce projet, c’est que comme c’est une comédie. On s’amuse vraiment pendant les répétitions.»
Le Club Jeunesse Les Alérions a également annoncé par voie de communiqué que les spectateurs sont conviés à un souper végétarien qui sera proposé avant le début de la pièce.
Il sera concocté par les membres du club Optimiste âgés de 12 à 17 ans. L’ensemble des profits engendrés par cette soirée-bénéfice ira au soutien des activités jeunesse organisées par l’organisme.
La représentation de « Pour le meilleur et pour le pire » aura lieu le vendredi 3 mai, dès 18h30, au Centre culturel de Lorraine (4, boulevard de Montbéliard, Lorraine).