Hydro-Québec procédera à l’inspection de certaines de ses lignes de transport d’électricité de Laval à l’aide d’un hélicoptère dans la semaine du 5 février.
Ce même hélicoptère procédera par thermographie. Il se déplacera également au-dessus des régions de Lanaudière et des Laurentides.
L’inspection vise à repérer et remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.
L’hélicoptère pourrait se trouver dans le ciel lavallois pendant deux ou trois jours selon les conditions météorologiques.
Notons que ce type d’inspection «s’inscrit dans la priorité d’action d’Hydro-Québec d’améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau dont celui de transport d’électricité, qui compte plus de 115 000 km de lignes», peut-on lire par communiqué.
La société d’État invite d’ailleurs les résidents et résidentes qui souhaitent obtenir de l’information supplémentaire à communiquer avec la ligne Info-Projet au 1 800 465-1521, poste 6022. (N.P.)