La région de Laval a été sélectionnée par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec afin de présenter une œuvre éphémère de glace célébrant la richesse des hivers québécois.
«Tourisme Laval s’est inspirée de la diversité et de l’unicité propres de chaque flocon de neige pour évoquer la singularité de la destination, écrit l’organisation touristique, dans sa communication aux médias. Les mots Bonjour Laval représentent l’accueil chaleureux des Lavallois.es, tandis que le flocon géant composé de multiples »L » souligne la diversité de la marque touristique de Laval.»
L’impressionnante œuvre est signée par Nicolas Godon et son paternel, qui sont sculpteurs de glace depuis plusieurs années.
Le flocon géant a été conçu sur place, près de la patinoire du Centre de la nature, à partir des blocs provenant directement de l’atelier des artistes. Il est composé de 30 blocs de glaces pesant 300 livres chacun.
«C’est sûr que c’est toujours le fun quand on met la glace en perspective, exprime le sculpteur de Mont-Tremblant. Surtout que c’est un truc éphémère. On participe aussi à promouvoir l’hiver du Québec. Je sais qu’il n’est pas toujours facile, mais il y en a quand même un et il faut l’apprécier.»
La sculpture a été inaugurée le samedi 27 janvier dans le cadre des festivités de Laval en Blanc, où les participant.e.s ont pu collaborer à une sculpture collective par l’ajout de blocs de glace colorés.