Mis à jour le 16 Décembre 2025 à 20h51
Une écolière de sept ans a été transportée en centre hospitalier vers 16h, le mardi 16 décembre, après avoir été heurtée par un autobus scolaire à l’angle des rues Raphaël et Siméon, dans Fabreville.
Au Service de police de Laval (SPL), on confirmait d’abord être en attente de connaître l’état de santé de la fillette qui avait été dirigée vers l’Hôpital Sainte-Justine, à Montréal.
Ayant subi des blessures importantes, l’enfant aurait été consciente durant son transport par les ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé. Depuis, son état est jugé critique, mais stable.
Quelques minutes plus tard, des patrouilleurs du SPL ont fini par localiser l’autobus et la conductrice qui était à son volant.
Cette dernière ne se serait pas arrêtée et aurait continué son chemin après l’accident.
La conductrice a été rencontrée en soirée par des policiers, alors qu’on avait déployé un périmètre de sécurité dans le secteur, afin de protéger la scène d’accident pour les enquêteurs spécialisés en collision du SPL.
Rappelons qu’un peu plus à l’est, du côté de Champfleury, dans Sainte-Rose, une adolescente de 13 ans a perdu la vie après avoir été fatalement frappée par un autobus scolaire, le 20 novembre dernier.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



