À la suite d’une collision ayant coûté la vie d’un homme de 75 ans et d’un délit de fuite, le conducteur d’un véhicule utilitaire sport de marque Range Rover a contacté lui-même le 911 pour se dénoncer.
Ce conducteur, un jeune Lavallois de 25 ans, se trouvait alors encore non loin de la scène.
Des agents du Service de police de Laval (SPL) ont aussitôt procédé à son arrestation. Il a ensuite été transporté en centre hospitalier pour une évaluation et prise d’échantillon sanguin.
Ce jeune homme est présentement toujours détenu. Il est accusé de délit de fuite causant la mort et délit de fuite causant des lésions.
Il devrait comparaitre au palais de justice de Laval, à la Cour du Québec durant la journée de ce lundi 3 octobre.
Notons aussi que ce conducteur circulait avec un passager à ses côtés. Les deux personnes avaient pris la fuite à pied, déclenchant le déploiement d’un large périmètre de sécurité.
Le passager, un jeune homme de 24 ans, a lui aussi été repéré par des patrouilleurs du SPL, avant d’être transporté en centre hospitalier pour traiter des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Il a finalement été rencontré par les policiers puis relâché.
Autres faits
Rappelons que c’est au volant d’une automobile de type Honda Civic que le septuagénaire circulait sur le boulevard de Lisbonne en direction sud quand ce funeste accident est survenu.
Il était alors près de 16h13, heure à laquelle le 911 a été prévenu de l’événement s’étant produit tout juste à l’ouest de la sortie de l’autoroute 15 pour le boulevard Sainte-Rose, dans le quartier du même nom.
À ce moment, alors que la victime s’engageait pour entrer dans un stationnement arrière situé sur la rue de Jaffa, son véhicule a été violemment percuté par le Range Rover qui roulait vers le nord sur le boulevard de Lisbonne.
Le décès du conducteur de 75 ans a malheureusement été constaté sur place.