Mis à jour le 30 octobre 2025 à 10h32
Une défectuosité d’accumulateurs de courant liés à des panneaux solaires aurait provoqué un violent incendie ayant lourdement endommagé une résidence du boulevard Ivan-Pavlov, à Vimont.
L’événement s’est déroulé dans l’avant-midi du mercredi 29 octobre, alors que le 911 en était prévenu à 11h, un épais nuage de fumée noire étant alors aisément visible dans le ciel de ce secteur résidentiel situé entre la montée Monette et le boulevard René-Laennec.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a dépêché un important contingent de 9 de ses unités, soit 34 pompiers et leurs officiers, dont la première est arrivée sur place dès 11h03 pour débuter l’intervention.

Impressionnante fumée
En plus de l’important panache de fumée visible à grande distance, on pouvait vite apercevoir des flammes qui embrasaient le garage de la demeure et se propageaient déjà au second étage, ainsi qu’à la toiture.
Par chance, l’évacuation des lieux avait été déjà complétée, un avertisseur de fumée étant présent et fonctionnel, et les pompiers ont pu procéder à une attaque rapide et agressive de l’incendie pour enrayer une propagation plus avancée, une action rendue complexe par la présence de nombreux panneaux solaires.
C’est sur le coup de 12h48 que les sapeurs ont maîtrisé complètement la situation, non sans que le feu n’entraîne des dégâts estimés très sommairement par le SSIL à plus ou moins 700 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et 50 000$ pour son contenu.
Ce sont quatre personnes qui devront se reloger temporairement à la suite de cet incendie qui n’a heureusement fait aucun blessé.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



