La Fondation Jean Lapointe clôture la 11e édition du Défi 28 jours sans alcool MC avec 745 000$ récoltés dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle.
Cette année, plus de 7260 participant.e.s aux quatre coins du Québec ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant 29 jours.
À Laval, cela correspond à 27 869$ et un total de 288 participants.
Cette expérience leur a permis de prendre conscience de la place que l’alcool prenait dans leur vie et de réaliser les bénéfices d’une pause de plusieurs semaines sur leur santé physique et mentale.
«Nous sommes extrêmement touchés par l’engagement et la générosité des Québécois.es envers la cause, surtout cette année dans le contexte économique difficile», souligne Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, par voie de communiqué.
Il est important de rappeler que cette campagne de sensibilisation d’envergure vise principalement à soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.
«Depuis plus de 40 ans, la Maison Jean Lapointe vient en aide aux personnes de tous âges, affectées, de près ou de loin, par la consommation d’alcool, d’autres substances ou par l’hyperconnectivité et les jeux d’argent, ajoute Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe, dans la même communication aux médias. Grâce à des campagnes telles que le Défi 28 jours, nous rassemblons ainsi, chaque année, davantage de participant.e.s, partageons notre expertise et sensibilisons la population sur les impacts de la consommation.» (C.P./IJL)