Le Service de police de Laval (SPL) a arrêté un suspect en lien avec des coups de feu qui ont fait un blessé lundi soir dans le stationnement du marché d’alimentation Adonis Laval, dans Chomedey.
La victime se rendait initialement sur place dans le cadre d’un échange de biens qui a mal tourné.
Elle a été atteinte au bas du corps et reconduite dans un centre hospitalier. Le SPL confirme qu’on ne craint pas pour sa vie, mais que les blessures sont tout de même importantes.
L’instance a d’ailleurs reçu un premier appel en lien avec ce conflit à 18h40 en raison des coups de feu entendus. Une fois sur place, les policiers ont arrêté un suspect de 34 ans qui était toujours détenu le 6 décembre au matin.
Le SPL est toujours à la recherche d’un autre suspect en lien avec les événements.
Lieu d’échange
Rappelons qu’une zone de rencontre neutre a été inaugurée en novembre 2021 au Quartier général du SPL qui est situé au 2911, boulevard Chomedey.
Disponible en tout temps et filmée 24 heures sur 24, cette aire de rencontre permet aux citoyens de conclure des échanges de biens en toute sécurité.
Au moment de l’inauguration de cette zone, le SPL envisageait déjà la création d’au moins deux autres espaces d’échange sur le territoire lavallois, notamment dans Chomedey et Pont-Viau.