Connectez-vous à nous
Grande nouveauté en sol lavallois, une première zone de rencontre neutre fait son apparition à Chomedey. (Photo gracieuseté - SPL)

Actualités

Première zone de rencontre neutre à Laval

Une toute première Zone de rencontre neutre est maintenant accessible aux Lavalloises et Lavallois dans le stationnement du Quartier général du Service de police de Laval (SPL), situé au 2911, boulevard Chomedey, dans le quartier du même nom.

Disponible en tout temps et filmée 24 heures sur 24, cette aire de rencontre permet aux citoyens de conclure des échanges de biens en toute sécurité.

Rappelons qu’en janvier dernier, la police de Laval avait lancé un appel à la population pour les prévenir que plusieurs vols sur personnes étaient survenus en seulement quelques mois.

Transactions et prévention

L’utilisation de plus en plus fréquent de sites d’échanges et revente de biens en ligne, tels que Kijiji, Marketplace et autre; et cet essor devrait croître plus encore ces prochaines années.

«Malheureusement, on dénombre une augmentation des vols et des fraudes lors des rencontres en personne», prévient la police de Laval dans son communiqué.

Cet espace vise donc à offrir aux citoyens un lieu sûr pour procéder à leurs échanges et ainsi prévenir les vols et les agressions.

L’utilisation de ce type de lieu diminue les transactions frauduleuses et les risques de vols qualifiés. Ces endroits peuvent aussi être utilisés comme terrain neutre pour le transfert d’enfants en garde partagée

Bientôt deux autres

Le SPL a profité de sa sortie publique pour annoncer que dès le printemps 2022, deux nouvelles zones semblables seront mises à la disposition des citoyens.

L’entrée en vigueur sera annoncée dès leur mise sur pied officielle. Des pourparlers sont en cours ciblant un possible lieu situé  de nouveau à Chomedey, ainsi qu’un autre envisagé du côté de Pont-Viau.

Notons que ces espaces offriront également une surveillance par caméra en tout temps.

Conseils de sécurité

Rappelons que lors de transactions pour la revente et l’échange de biens, il primordial de ne jamais transmettre de renseignements personnels.

Également, on conseille fortement de prendre des captures d’écran de la publicité, des informations du vendeur et de toutes les communications entre les parties.

De plus, il est nécessaire de vérifier le nom du vendeur ou de l’acheteur sur un moteur de recherche en ligne.

Il est vraiment recommandé de se rendre sur les lieux de l’échange accompagné d’une autre personne;

Finalement, on demande de prioriser les modes de paiement en ligne par virement Interac pour maximiser la sécurité de la transaction. (B.L.)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page