La fin d’après-midi a pris une tournure dramatique pour sept personnes à bord de cinq véhicules dont un camion-remorque de 53 pieds, le mardi 21 décembre, sur la voie rapide de l’autoroute 440 Ouest, peu avant la sortie pour l’autoroute 13.
Il était 17h39 quand le Service de sécurité incendie de Laval arrivaient sur place, les patrouilleurs routiers de la Sûreté du Québec étant également alertés de l’événement, tout comme les paramédicaux d’Urgences-santé en raison de l’importance du carambolage.
Arrivés sur place dès 17h47, les pompiers lavallois ont secouru les occupants de deux des véhicules impliqués. L’intervention a nécessité des outils de désincarcération, alors que les véhicules emboutis occupaient les voies de droite et du centre de ce tronçon de l’A-440.
Si quatre personnes ont subi des blessures durant ce brutal accident, principalement aux jambes, au dos, ains que des douleurs cervicales; seulement deux ont été transportées en centre hospitalier par les ambulanciers d’Urgences-Santé, après avoir leur avoir été remises par les pompiers à 18h12.
Les deux autres personnes blessées ont refusé un tel transport. Par chance, on n’a jamais craint pour la vie d’aucune des victimes, pendant que l’autoroute demeurait fermée jusqu’à 19h30 à cet endroit.