Des ateliers créatifs sur le thème de Noël seront offerts aux Serres Cléroux de Sainte-Dorothée, les samedi 7 et dimanche 8 décembre. Fabrication de couronnes et création de sapins de Noël sont au programme.
Connue comme l’une des plus importantes entreprises grossistes de fleurs et plantes tropicales au Québec, les Serres Cléroux, située sur la rue Principale, à Sainte-Dorothée, souhaite développer l’agrotourisme et faire venir la population dans ses serres.
«On a comme objectif de devenir un lieu touristique à Laval, expliquait en entrevue Sarah Leblond, directrice marketing du Groupe Cléroux. Avant la Covid, on a fait un spectacle de harpe et du yoga dans les serres, des expériences qui s’accordent bien avec la zénitude qu’apportent les plantes. Dernièrement, il y a eu un atelier de bouquets de fleurs, puis le Marché de Noël dans les serres, et maintenant on fait ces ateliers de couronnes et sapins de Noël.»
Le samedi 7 décembre, entre 10h et 11h30, les familles sont invitées à venir fabriquer leur arbre de Noël «Grinch», un petit sapin rebelle, renversé vers le bas! Tout le matériel est inclus, et une animatrice experte sera là pour guider petits et grands.
L’atelier de création de couronnes de Noël naturelles se donnera le dimanche 8 décembre, de 10h à 11h30. Encore une fois, tout le matériel est inclus, dont base, sapinage, cocottes et rubans, et chacun repartira avec sa création.
Les Serres Cléroux livrent, au gré des saisons, des jardinières, fleurs, plantes tropicales et chrysanthèmes dans plusieurs grandes surfaces au Québec et en Ontario.
Été comme hiver, leurs serres de Sainte-Dorothée sont ouvertes à la visite, et une grande variété de plantes y sont vendues. En ce moment, les poinsettias et cactus de Noël ont la vedette.
«Avec 1,3 millions de pieds carrés de serres, on a cette image d’être un gros producteur de fleurs, dit Sarah Cléroux. On veut faire connaître notre magasin et se rapprocher des familles en leur faisant vivre des émotions dans nos serres.»
Des frais sont chargés pour les ateliers et l’inscription est requise à: sleblond@groupecleroux.com
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/