Le vendredi 14 octobre, vers 00h25, les patrouilleurs du poste autoroutier de Laval ont arrêté deux suspects après une sortie de route sur l’autoroute 640 ouest, à la hauteur de l’autoroute 15, à Boisbriand.
À l’arrivée des policiers de la Sûreté du Québec, ils ont constaté qu’un véhicule avait effectué une sortie de route, alors qu’un autre véhicule s’était immobilisé à sens inverse dans la bretelle de sortie pour l’autoroute 15.
État louche
Le conducteur, du véhicule immobilisé en sens inverse, a alors interpellé les policiers en leur mentionnant qu’il était venu porter assistance à la personne impliquée dans la sortie de route.
Cependant, autant l’homme de 23 ans impliqué dans la sortie de route que l’homme de 21 ans, ayant voulu porter assistance, présentaient des signes de capacités affaiblies.
Par conséquent, les patrouilleurs leur ont prélevé un échantillon d’haleine à l’aide d’un appareil approuvé.
À la suite des résultats, les deux individus ont été arrêtés pour avoir conduit un véhicule motorisé en ayant les capacités affaiblies.
Découverte surprise
De plus, les agents autoroutiers ont eu toute une surprise après avoir fouillé les individus et leur véhicule
Cette intervention a permis de saisir, entre autres, deux armes de types Air Soft, une arme de poing à plomb avec munitions perforants, ainsi que deux couteaux dont un prohibé.
De plus, les policiers ont fait main basse sur plus de 2600$ en argent canadien et plus de 100 faux billets de 100$ en devise américaine.
Finalement, on a aussi confisqué plus de 35 cartouches de cannabis pour vapoteuse; plus de 200 grammes de cannabis; et plus de 4 grammes de cocaïne.
Conséquences
Notons qu’après avoir été rencontrés par les enquêteurs, les deux hommes pourraient faire face a à des accusations en matière de capacités affaiblies par l’alcool, possession en vue d’en faire le trafic de stupéfiants, possession en vue de vente et distribution de cannabis, possession d’arme prohibée et possession d’armes dans un dessein dangereux. (B.L.)