Mis à jour le 24 juillet 2025 à 11h06
Virginie Chénier a vu son parcours à la Coupe du monde de tir à l’arc de Madrid, en Espagne, s’arrêter dès le premier tour éliminatoire lors de ses deux épreuves les 12 et 13 juillet.
L’athlète de Chomedey en tir à l’arc a pris le 33e rang à égalité lors de l’épreuve individuelle à l’arc recourbé.
Elle s’était d’abord classée 49e des qualifications avec une récolte de 629 points.
Opposée à Hsin-tzu Hsu, de Taïpei, lors de son duel d’entrée au tableau éliminatoire, Chénier s’est inclinée 6-0 contre l’éventuelle médaillée d’argent
La Sud-Coréenne Kang Chaeyoung a été décorée d’or, tandis que la Chinoise Jiaman Li est montée sur la troisième marche du podium.
La Lavalloise a aussi participé à l’épreuve mixte par équipes avec Brian Maxwell. Le duo canadien a été éliminé au premier tour, s’inclinant 6-0 contre les Français Baptiste Addis et Amélie Cordeau, ce qui lui a valu la 17e place au classement général.
La finale de l’épreuve mixte a été remportée par les États-Unis, qui ont défait la Corée du Sud 5-3. Taïpei a mis la main sur la médaille de bronze grâce à une victoire de 5-4 contre la France.
Toujours à l’arc recourbé, Brandon Xuereb n’a pu atteindre le tableau éliminatoire chez les hommes.
Son total de 632 points aux qualifications lui a procuré la 79e place au classement général. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



