C’est grâce à une contribution historique de la Caisse Desjardins du Nord de Laval ainsi qu’une mobilisation sans précédent de ses partenaires et bénévoles que le Mouvement PlantAction est revenu en force en 2023.
Par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), la Caisse Desjardins du Nord de Laval a alloué une somme de 15 000$ sur 3 ans pour soutenir la campagne Jamais sans mon arbre, qui permet aux Lavallois.e.s d’obtenir un arbre livré et planté pour la modique somme de 50$.
Cette contribution ainsi que celles d’autres partenaires de PlantAction, ont déjà porté fruit, puisque ce sont plus de 80 arbres qui ont été plantés dans Sainte-Rose et Fabreville cette année.
Par ailleurs, le Mouvement PlantAction est fier d’avoir offert, pour la première fois, des arbres aux résidents de Vimont grâce à la confiance et au soutien financier de partenaires locaux, tels que Valérie Schmaltz, députée de Vimont.
Ce sont 25 arbres qui ont été ajoutés par les bénévoles du Mouvement PlantAction le 29 septembre.
«Nous sommes très fiers d’avoir planté 117 arbres cette année et nous avons déjà hâte à l’année prochaine, affirme Didier Jadotte Dumerlin, président du Mouvement PlantAction, par voie de communiqué. C’est grâce à nos commanditaires, partenaires et surtout nos bénévoles que nous sommes en mesure de continuer à reverdir Laval.»
Les prochains quartiers visés par des plantations d’arbres en 2024 seront annoncés dès la fin de l’hiver. (C.P./IJL)