L’administration Demers invite les organismes et entreprises à soumettre leurs propositions dans le cadre d’un appel de projets mobilisateurs pour la ville-région.
Ceux-ci ont jusqu’au 6 septembre pour déposer leur dossier de candidature sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Cofinancé par Québec et Laval, le Fonds 2020-2021 en soutien au rayonnement des régions dispose – à quelques milliers près – d’un budget de 2 M$.
Priorités
Cette année, le programme vise à donner un nouvel élan au développement local et régional, à la coopération intermunicipale ainsi qu’à l’occupation et à la vitalité du territoire.
Ainsi, trois grands objectifs seront priorisés, dont celui de stimuler la vitalité sociale dans une perspective d’intégration et d’inclusion des personnes.
Le comité de sélection, que coprésident le maire Marc Demers et le ministre responsable de la région de Laval, Éric Girard, favorisera également les projets qui feront «de la culture un pilier indissociable d’un développement régional durable».
Enfin, tout projet suscitant «l’émergence d’initiatives structurantes qui participent au déploiement d’un pôle d’innovation au centre-ville» et stimulant «la croissance des entreprises et de la communauté entrepreneuriale dans son ensemble» sont encouragés.
Pour en savoir davantage, consultez la page Gestion régionale du volet Soutien au rayonnement des régions du Ministère.