Début août, elle lançait un appel de projets auprès des acteurs locaux soucieux d’encourager le dialogue interculturel et l’ouverture à la diversité.
«Nous espérons vivement que les organismes lavallois concernés […] répondront en grand nombre», a indiqué le maire Marc Demers par voie de communiqué.
Entente
Cette initiative découle d’une entente conclue au printemps entre la Ville et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).
Soulignons que la présente entente s’inscrit dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité, dont l’objectif est d’assurer la pleine participation des nouveaux arrivants au développement collectif, et ce, dans la langue officielle du Québec, le français.
Date limite
Les organismes intéressés ont jusqu’au 2 septembre, 16h30, pour déposer une demande de soutien financier.
Les dépenses des projets qui seront retenus devront être engagées au plus tard le 31 mars 2017.
Les documents requis pour le dépôt d’un projet se trouvent sur le site Web de la Ville à l’adresse: www.laval.ca/Pages/Fr/Activites/soutien-financier-aux-organismes.aspx.
Pour information supplémentaire, on peut communiquer avec Nel Ewane, conseiller en immigration à la Ville, au 450 978 6888, poste 4926 (n.ewane@laval.ca) ou encore Marie-Hélène Choinière, coordonnatrice à la Division du développement social, au 450 978 6888, poste 4933 (m-h.choiniere@laval.ca).