La fatigue au volant serait à l’origine d’une collision impliquant quatre véhicules sur l’autoroute 15 en direction sud, entre les boulevards Saint-Elzéar et Dagenais, dans la matinée du jeudi 8 octobre.
Il était 9h10 quand le 911 a été alerté, rapportant un accident nécessitant des outils de désincarcération.
Quelques minutes plus tard, à l’arrivée de la première des 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 12 pompiers, 3 personnes étaient toujours prisonnières de leur véhicule.
Plusieurs victimes
Les pompiers ont finalement eu recours à la désincarcération pour deux des personnes coincées dans leur voiture, avant de les confier aux soins d’ambulanciers d’Urgences-santé.
Un homme a subi de graves blessures causées par ce violent impact s’étant déroulé à haute vélocité. Il a été évacué vers l’hôpital à 9h38.
Cette victime été transportée en centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.
Une femme et un homme ont pour leur part subi des blessures légères, des paramédicaux d’Urgences-santé en prenant charge pour des départs fixés à 9h44 et 9h48, vers un centre hospitalier.
Circulation rétablie
Si la voie de droite et l’accotement sont demeurés circulables, le trafic s’est fortement intensifié dans le secteur, pendant que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec portait assistance aux autres services d’urgence.