La vitesse serait à l’origine d’une collision violente entre deux véhicules sur l’autoroute 440 Ouest tard en soirée, le samedi 15 janvier, et qui a nécessité l’intervention de plusieurs services d’urgence.
L’incident s’est produit dans l’ouest de l’île Jésus, entre le boulevard Curé-Labelle et l’autoroute 13.
Le 911 a été prévenu de l’accident quelques minutes avant 22h28, heure d’arrivée de la première des 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention ayant nécessité des outils de désincarcération.
Avec le soutien des agents de la Sûreté du Québec, les 10 pompiers et leur officier ont réussi à dégager l’une des deux victimes restées coincée derrière son volant, alors que l’autre conducteur impliqué avait pu sortir de son véhicule sans trop de difficulté.
Les pompiers de Laval ont remis l’une des personnes touchées, qui avait subi des blessures aux jambes et un sérieux état de choc nerveux, aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé dès 22h48 pour un transport en centre hospitalier.
Deux remorquages ont aussi été indispensables, les deux véhicules étant lourdement endommagés par l’impact de la collision.