Grâce à trois loteries différentes, trois résidents de Laval vont s’enrichir chacun d’1 M$, tous ayant gagné leur cagnotte ces dernières semaines.
Alors que Albertine Drysdale a mis la main sur l’un des gros lots convoités de 1000$ par semaine à vie de la loterie Gagnant à vie; René Boisvert a quant à lui raflé le lot garanti de 1 000 000$ au tirage du Lotto 6/49 du 26 mars, et ce, grâce à un billet gratuit remporté après un achat sur lotoquebec.com.
Pour sa part, Eugene Francoeur a remporté un Maxmillions, soit 1 000 000 $, au tirage du Lotto Max du 1er avril.
Visite à la pharmacie
Dans son communiqué, Loto-Québec relate que la Lavalloise Albertine Drysdale achète des billets Gagnant à vie à l’occasion.
Or c’est avec l’édition du billet à gratter à 4$ qu’elle a eu la surprise de remporter la rente de 1000 $ par semaine à vie.
Toutefois, très calme au moment de recevoir son lot dans les bureaux de Loto-Québec, Mme Drysdale a décidé d’opter pour le montant forfaitaire de 1 000 000$.
Elle a confié vouloir effectuer des placements et gâter ses proches.
Notons que le billet chanceux a été acheté non loin de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, dans une pharmacie Jean Coutu située au 1859, boulevard René-Laennec, à Vimont.
Tel que le veut l’usage en pareille situation, ce détaillant recevra une commission de 10 000$, équivalant à 1% du gain.
Il joue en ligne
Abonné aux loteries sur lotoquebec.com, après avoir fait de même sur Lotomatique, René Boisvert a gagné 1 000 000$ avec une participation gratuite en ligne.
Le Lavallois a l’habitude de créer ses propres sélections, informe Loto-Québec.
C’est toutefois la mise-éclair d’un billet gratuit qui lui a permis de mettre la main sur le lot garanti de 1 000 000$ au tirage du Lotto 6/49 du 26 mars.
Il était 7h30 le matin quand M. Boisvert a pris connaissance de son gain en vérifiant ses courriels.
Il est aussitôt allé rejoindre sa femme, qui buvait son café, pour lui montrer le courriel… tout en lui suggérant de rester assise, bien sûr!
Avec ce montant, père de famille désire gâter ses enfants et espère voyager prochainement.
Poisson d’avril?
C’est le 1er avril qu’Eugene Francoeur a mis la main sur un Maxmillions, soit 1 000 000$, au Lotto Max.
Le Lavallois s’était procuré son billet au Dépanneur du coin 780, situé au 4550, avenue de la Renaissance, dans Sainte-Rose.
Ce détaillant recevra également sa commission de 10 000$, équivalant à 1 % du gain.
Le gros lot du Lotto Max atteignait alors 70 000 000$ et 40 Maxmillions étaient en jeu.
Notons qu’à travers le Canada, 12 Maxmillions ont été remportés par 18 gagnants dont le résident de Laval. (B.L.)