Mis à jour le 22 janvier 2026 à 17h23
L’entreprise Solutions d’Aluminium Montréal inc. a été déclaré coupable d’une infraction à la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) et devra verser 18 750$ en amendes.
C’est le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs qui en a fait l’annonce dans un communiqué publié le 19 janvier.
Le 5 octobre 2022, l’entreprise située à Dorval a réalisé un projet comportant une activité susceptible d’entraîner un rejet de contaminant dans l’environnement ou une modification de la qualité de l’environnement.
Elle n’avait pas obtenu une autorisation du Ministère au préalable, à savoir l’exploitation d’une usine de revêtement de pièces d’aluminium par anodisation, contrevenant ainsi à l’article 22 de la LQE.
Les amendes émises comprennent 15 000$ pour l’infraction, ainsi que 3750$ en remboursement de frais et de contributions applicables.
Le Ministère rappelle que les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement en utilisant le formulaire disponible sur son site Web. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



