Les 14 et 15 juin, l’heure est à la fête dans la cour intérieure du complexe Espace Montmorency où des activités culturelles ainsi qu’un feu d’artifice sont offerts gratuitement aux Lavallois.es.
La cour intérieure du complexe fraîchement inauguré est ouverte au public en tout temps. Les citoyen.ne.s peuvent l’utiliser pour accéder aux différents restaurants d’Espace Montmorency ou pour prendre l’air dans un endroit comprenant des espaces verts, en plein milieu urbain.
«On veut vraiment que ça devienne le nouveau lieu de rassemblement au centre-ville, que ce soit vivant, exprime Frédérick Truchon-Gagnon, directrice aux affaires publiques et communications pour le Groupe Montoni. Je pense que les Lavallois.es qui ne sont pas encore entrés dans le complexe ne réalisent pas qu’en fait, il y a une immense cour de près de 60 000 pieds carrés avec de la verdure et un parc pour enfants.»
Programmation
Le festival débutera ce vendredi 14 juin, dès 17h, avec l’animation du Lavallois Vincent Beauregard.
À partir de 19h, les DJ s’enchaîneront sur la scène principale en débutant par DJ Soso Yaknow, qui demeure également dans la région. Son style musical part dans toutes les directions allant des hits des années 70 jusqu’aux chansons plus modernes.
Le Lavallois sera suivi par Relax Josh, puis d’Hey: Albert, qui va clore le set aux alentours de 22h.
Après le spectacle, des feux d’artifice seront lancés sur les toits, surplombant le centre-ville de Laval.
Le samedi 15 juin s’annonce pour être une divertissante journée d’activités familiales. Elle commencera dès 16h avec diverses animations ainsi que des jeux de cirque.
Le Rocket de Laval sera sur place pour proposer des activités aux petits et grands.
Sur le coup de 17h30, 18h30 et de 19h30, le groupe latino Daniel Alejandro se produira sur scène.
Le festival se conclura par le visionnement sur écran géant du film Kung Fu Panda 4.
Espace Montmorency aspire à devenir un endroit régulièrement animé et ce rassemblement festif ne sera certainement pas le dernier. Il n’y a toutefois pas d’autres événements prévus pour le moment.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/