Mis à jour le 02 janvier 2026 à 11h58
De l’huile de cuisson ayant surchauffé sur une cuisinière laissée sans surveillance seraient la cause d’un premier feu du genre sur le territoire lavallois en cette nouvelle année.
Il était 18h34 le 1er janvier quand le 911 a prévenu le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) qui a aussitôt déployé 6 de ses unités, soit 28 pompiers et leurs officiers, sur la 7e Avenue, dans une enclave résidentielle de Laval-Ouest cernée par le boulevard Sainte-Rose et le chemin Saint-Antoine.
Les premiers sapeurs sont arrivés sur les lieux dès 18h40, alors qu’un début d’incendie sur une cuisinière enfumait complètement le premier étage de cette petite maison unifamiliale.
Alors que des pompiers confirmaient l’évacuation de l’endroit, leurs collègues ne perdaient pas de temps et empêchait toute propagation du foyer d’incendie en appliquant de l’eau sur les flammes.
C’est sur le coup de 18h54 que les pompiers ont contrôlé aisément ce feu, non sans qu’il entraîne des dommages estimés rapidement à environ 75 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et 50 000$ pour son contenu.
Les pompiers de Laval rappellent à la population qu’il est très important d’utiliser une friteuse homologuée pour ce type de cuisson à l’huile et de ne jamais laisser une cuisinière en marche sans surveillance.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



