L’ex-mairesse par intérim de Laval, Martine Beaugrand, est décédée le 9 juillet dernier à l’âge de 63 ans, emportée par un cancer fulgurant.
«C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Martine Beaugrand», a partagé sur la plateforme X la députée de Mille-Îles, Virginie Dufour, lundi en fin d’après-midi.
«C’était une femme de cœur qui a su mener la Ville alors qu’elle était sous tutelle sans jamais tenter d’en faire des gains personnels», a notamment fait valoir celle qui a été élue pour la première fois au conseil municipal le jour où Mme Beaugrand tirait sa révérence, le 3 novembre 2013. Par la suite, elle a «eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises» avec Martine Beaugrand, rappelant ses «précieux conseils que je chéris encore aujourd’hui», écrit-elle.
Mme Beaugrand avait remporté le district de Fabreville lors des élections de 2009 sous la bannière du PRO des Lavallois – Équipe Gilles Vaillancourt. Des 21 élu.e.s. de l’ex-maire déchu cette année-là, elle fut la seule avec Francine Dubreuil à n’avoir jamais trempé dans le système de prête-noms et de blanchiment d’argent.
Le 3 juillet 2013, en pleine tourmente, Martine Beaugrand était élue par acclamation au poste de maire intérimaire par ses collègues du conseil municipal, devenant du coup la première femme à occuper le poste de mairesse à Laval.
Elle succédait à Alexandre Duplessis, maire intérimaire qui avait démissionné le 28 juin à la suite d’un scandale sexuel.
Au terme d’un bref mandat de quatre mois, qui coïncidait avec les élections municipales de 2013, Martine Beaugrand quittait la vie politique.
La famille recevra les condoléances le samedi 24 août de 12h à 14h30 au Complexe Les Espaces Memoria, situé au 2159 boulevard St-Martin à Laval.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/