Le Rocket de Laval a annoncé l’embauche de Daniel Jacob à titre d’entraîneur-adjoint avec l’équipe.
Il s’agit d’un retour dans l’organisation lavalloise pour Jacob qui a occupé ces mêmes fonctions entre 2018 et 2021.
L’entraîneur avait ensuite suivi Joël Bouchard en quittant le Rocket pour les Gulls de San Diego, puis le Crunch de Syracuse. Au cours de la dernière saison, cette formation a présenté une fiche de 39-24-9.
Avant de faire le saut dans la Ligue américaine de hockey, Jacob a aussi occupé le poste d’entraîneur-adjoint avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Durant ce passage, l’équipe des Basses-Laurentides a conservé une fiche cumulative de 160-80-18-14.
Son excellent travail au niveau junior lui a permis de se démarquer pour décrocher une opportunité sur la scène internationale avec Hockey Canada en étant sélectionné parmi le groupe d’entraîneurs à la barre de l’équipe nationale des moins de 17 ans lors la Coupe commémorative Ivan-Hlinka de 2017. Les représentants canadiens avaient alors remporté la médaille d’or.
En plus de son expérience d’entraîneur, Jacob est diplômé en Kinésiologie de l’Université McGill. Il a également été directeur de l’école de hockey de son alma mater durant quatre ans.
Rappelons que le Rocket de Laval est toujours sans entraîneur-chef depuis le départ de Jean-François Houle pour aller diriger l’Université Clarkson dans la NCAA. Une nomination devrait suivre dans les prochaines semaines. (N.P.)