Connectez-vous à nous
Berdj Garabedian incarnera un itinérant dans la nouvelle saison de Trauma, qui recommence ce soir sur les ondes de Radio-Canada.(Photo: Mario Beauregard) 

Culture

Courtier immobilier, musicien et itinérant

Depuis qu’il est veuf, le courtier immobilier Berdj Garabedian s’est trouvé un passe-temps des plus originaux: il assure des figurations et des petits rôles au petit et grand écran.

Commentaires

Le citoyen de Chomedey incarnera l’itinérant Lissandro Guerrero dans la cinquième saison de la télésérie médicale Trauma, qui recommence ce soir sur les ondes de Radio-Canada.

«Lissandro est un itinérant de souche hispanique qui est témoin d’un accident de voiture ressemblant à un suicide, raconte Berdj Garabedian. Il a fallu que je change de personnalité et me mette dans sa peau pour la dizaine de répliques que j’ai à dire lors d’un interrogatoire de police. C’est ce que j’aime de ce hobby!»

Bon résultat

L’an dernier, 1 178 000 téléspectateurs ont regardé Trauma, dont Fabienne Larouche a élevé le niveau de tension autour de l’hôpital Saint-Arsène. On a déjà confirmé qu’il y aura une 6e saison à cette série mettant en vedette James Hyndman, Jean-François Pichette, Isabel Richer, Laurence Leboeuf, Christian Bégin, Pascale Montpetit, Patrick Goyette et Luc Guérin.

«J’ai trouvé leur tournage très professionnel et parfaitement rodé, de dire M. Garabedian, dont le fils fait également beaucoup de figuration. J’ai toujours été cinéphile. En 1993, j’ai décidé d’adopter ce passe-temps, en apparaissant notamment dans Le violon rouge et Karmina. J’étais curieux de voir comment ça se passe derrière la caméra, de voir comment un réalisateur réussit à adapter un scénario sur un plateau de tournage.»

Musicien de carrière

Né en Égypte, Berdj Garabedian est arrivé au Québec en 1965. Il a fini par installer sa petite famille en sol lavallois, dans le Domaine Bergerac. À l’époque, il jouait de la guitare électrique.

Après avoir évolué au sein d’un groupe en Égypte et jouant de tous les styles, du traditionnel au populaire, il a notamment participé à des émissions de Jeunesse d’aujourd’hui, accompagnant des chanteurs tels Tony Massarelli et Serge Turbide.

«J’ai voyagé beaucoup dans la province avec ma guitare!» de se rappeler celui qui compte aussi 30 ans en tant que courtier immobilier.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page