La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a lancé l’édition 2023 de son concours Nomme le chiot qui invite les enfants à nommer 13 chiots bergers allemands qui naîtront au Centre de dressage des chiens de police (CDCP).
Chaque année, les prénoms doivent commencer par une nouvelle lettre de l’alphabet. En 2023, ceux-ci devront débuter par la lettre «S».
«Le CDCP cherche des prénoms originaux que ses chiens pourront porter avec fierté pendant leur carrière au service des communautés canadiennes», peut-on lire par communiqué.
Pour participer, il suffit de se rendre sur le site web du Centre et d’y soumettre ses suggestions.
Règles
Notons que seuls les enfants âgés de 4 à 14 ans peuvent participer. Ceux-ci doivent d’abord demander la permission d’un parent ou tuteur avant de fournir des renseignements personnels comme ton nom ou ton numéro de téléphone.
Chaque enfant peut proposer un seul nom qui doit comprendre une ou deux syllabes. Il ne doit pas comporter plus de neuf lettres.
Seuls les résidents canadiens peuvent participer au concours et ils ont jusqu’au jeudi 16 mars pour soumettre leur proposition. Les gagnants et les noms choisis seront annoncés le jeudi 6 avril 2023 sur le site Web et les médias sociaux de la GRC.
Chaque gagnant recevra une photographie laminée du chiot qu’ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une bouteille à eau de la GRC. (N.P.)