Annie Koutrakis députée fédérale de la circonscription de Vimy invite les Lavallois à soutenir les banques alimentaires locales pendant le temps des fêtes jusqu’au vendredi 15 décembre.
Le bureau de la députée, situé au 2500, boulevard Daniel-Johnson, à Chomedey, servira encore cette année de centre de collecte des denrées alimentaires non périssables.
Les besoins en denrées sont criants. Les banques alimentaires québécoises ont récemment fait état de leurs difficultés à l’approche de cette fin d’année.
En 2023, 71% des organismes du réseau ont déclaré avoir manqué de denrées par leurs sources d’approvisionnement usuelles.
En quatre ans seulement, le nombre de paniers de provisions distribués chaque mois a doublé, passant de 345 000 en 2019 à 682 000 en 2023.
Cette collecte s’inscrit dans le mouvement de solidarité en sol lavallois, alors que plusieurs organismes et entreprises récoltent des dons à l’occasion des fêtes. La STL a notamment rempli un autobus de denrées le jour du vendredi fou.
Il est aussi possible de faire des dons en tout temps au Centre de bénévolat et moisson Laval.
Mentionnons également la Guignolée des médias qui aura lieu le jeudi 7 décembre. De plus, il est aussi possible de donner des denrées dans les épiceries Maxi et Provigo, ainsi que concessionnaires Nissan.
(M.D./IJL)