Connectez-vous à nous

Cinq tournois de hockey en décembre à Laval

Hockey

Cinq tournois de hockey en décembre à Laval

HOCKEY MINEUR. Comme le veut la coutume, les passionnés de hockey pourront profiter de nombreux tournois qui se dérouleront sur le territoire lavallois en décembre.

Commentaires

Les dirigeants de Hockey région Laval ont d’ailleurs dévoilé la liste dans le cadre du brunch traditionnel de Noël tenu à l’hôtel Holiday Inn, le 6 décembre.

Encore cette année, les filles ont été les premières à sauter sur la surface glacée à la 20e édition du Tournoi de hockey féminin de Laval.

Les Harfangs du Triolet ont raflé les grands honneurs du Défi bantam AA, le 29 novembre, à l’aréna Hartland-Monahan. Marie-Ève Re et Chloé Gendreau ont fait bouger les cordages dans un gain de 2 à 0 des Harfangs sur les Huskies de Chaudière-Appalaches, en finale. La gardienne de but Tanya Parent a savouré le blanchissage pour la troupe de l’entraîneur Jocelyn Thibault. Parions que l’ancien cerbère de la Ligue nationale de hockey (LNH), originaire de Laval, donne de précieux conseils à ses deux gardiennes.

Laval championne junior A

Rachelle Valentim a permis aux Rebelles de Laval de triompher 2 à 1 en fusillade de l’ultime rencontre du junior A contre les Canadiennes de Montréal. Kim Volpato avait inscrit le premier filet des Rebelles en période médiane.

Les Kiwanis de Val d’Or ont vaincu les représentantes du Ice d’Ottawa 3 à 2, en finale midget A, le 6 décembre. Enfin, les dernières finales des catégories atome A, atome B, bantam B et midget B se tiendront le dimanche 13 décembre.

25 ans pour le bantam

La 25e édition du Tournoi provincial bantam de Laval accueillera 70 formations dans les classes BB, CC, A et B, à l’aréna Mike-Bossy. L’événement se déroulera du 11 au 27 décembre. Les finales sont prévues le dimanche 20 décembre à 17h30 (CC) et 19h (BB) ainsi que le dimanche 27 décembre à 15h (B) et 17h (A).

Le match d’ouverture aura lieu le 13 décembre, à 11h30, alors que les Éclairs de Monteuil (CC) recevront les Olympiques de Hull.

Novice

La 29e édition du Tournoi de hockey novice Jack Rotella se tiendra aux arénas Laval-Ouest et Samson sous la présidence d’honneur de Dominic Roussel, également du 11 au 27 décembre. Le gardien de but originaire de Laval a déjà porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, des Jets de Winnipeg et des Mighty Ducks d’Anaheim. Il a connu sa meilleure saison en 1993-94, savourant 29 victoires.

Les finales sont prévues le 27 décembre, à l’aréna Hartland-Monahan.

44 ans pour le pee-wee

Le 44e Tournoi de hockey pee-wee Yvon-Chartrand, le plus ancien à Laval, lancera ses activités le 11 décembre sous la présidence d’honneur d’Alain Beaulieu. Bien entendu, les finales se dérouleront le dimanche 27 décembre. Une formation méritera le trophée Yvon-Chartrand remis à l’équipe la plus disciplinée au terme du tournoi.

Midget/atome-junior

Le 15e Tournoi de hockey provincial midget Express de Laval se tiendra également durant la même période, à l’aréna Cartier, tandis que les joueurs des catégories atome et junior sauteront aussi sur la patinoire de l’aréna Saint-François dans le cadre du 28e Tournoi provincial atome-junior.

Enfin, le 36e Tournoi provincial bantam-midget de Laval-Nord reviendra à l’aréna Richard-Trottier, en février 2016.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page